Lorsque vous utilisez un périphérique telle qu'une console (Xbox, PS3, etc), il se peut que vous rencontriez des problèmes de réseau, occasionnant des ralentissements ainsi que des pertes de performances.
Il est même possible que s'affiche le fameux message : "Problème de réseau, vous avez un NAT modéré".
Pas de panique, il suffit simplement d'attribuer une adresse IP fixe à votre console, et de créer une zone démilitarisée (DMZ), c'est à dire pour faire simple : éviter une sécurité trop zélée de votre routeur sur les communications entre Internet et votre console.
Vous allez donc suivre pas à pas les étapes suivantes :
1/ Configurez une adresse IP à votre console, en cliquant ici : Attribuer une adresse IP fixe à votre console (Xbox 360, PS3)
2/ Une fois que vous aurez attribué l'IP fixe à votre console, vous devrez vous rendre sur l'interface Internet de votre Fournisseur d'Accès Internet.
Exemple pour SFR Neufbox (idem pour la Livebox, se renseigner pour les autres FAI) :
3/ Vous arrivez sur cet écran d'accueil (cliquez sur l'image pour l'agrandir) :
4/ Choisissez maintenant l'onglet "Réseau", puis "NAT" comme indiqué sur l'image de l'étape 3
5/ Suivez les 4 étapes suivantes :
1/ Activez l' "UPnP"
2/ Activez le "DMZ"
3/ Insérez le dernier numéro de l'adresse IP que vous avez attribué à votre console
4/ Validez
Votre console possède maintenant sa propre adresse IP fixe et bénéficie d'une zone démilitarisée (DMZ), ce qui va lui permettre de communiquer "en toute liberté" avec Internet...
NB : Il est fortement recommandé de redémarrer votre console pour que les changements puisse être pris en compte par votre routeur.
Facultatif : Redémarrez électriquement votre routeur si les changements ne semblent pas avoir été pris en compte par la console.
Merci beaucoup pour ta précision , je croyait ne plus jamais pouvoirs jouer en ligne mes grace a toi je peut regler le problème !!
RépondreSupprimerDe rien c'est fait pour ça !
SupprimerMoi sa ne fonctionne pas :(
RépondreSupprimerEssaye encore :)
SupprimerMerci beaucoup! Mon Xbox changeait d'adresse Ip tous les jours donc je devais à chaque fois retourner sur mon modem à l'adresse citée (192.168.1.1) et changer l'adresse Ip des ports que j'ouvrais pour ma xbox... Bref c'était horriblement casse-couilles, alors UN ENORME MERCI!!!!! Bonne continuation!
RépondreSupprimerCordialement, diabloxmen3
De rien Pierre, effectivement c'est très gênant je suis content que tu aies pu fixer tout ça :)
SupprimerBonjour Viking du Sub tes conseiller mon beaucoup aider mais ce qu il me reste a faire ces de ouvrir les ports de mon routeur pour ma PS3 tu sait comment on fait pour ouvrir les ports pour la ps3 avec outre mer telecom stp merci.
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerIl te suffit de te connecter à ta box (ex: 192.168.1.1), et d'indiquer à celle-ci l'adresse IP de ta PS3 dans la catégorie NAT, voire mieux si Outre Mer telecom le permet, de créer une DMZ toujours en indiquant l'adresse IP de la PS3.
Bon courage.
ok merci je vais essayer
RépondreSupprimertu sais quel ports faut ouvrir dans outre mer telecom??stp
RépondreSupprimerAller Viking du Sud aide moi stp merci
RépondreSupprimerslt mon probélem j'ai code erreur votre console ne recoit pas correcetement les reponses UCMP de votre routeur que faire svp
RépondreSupprimerEt d un i phone en partage co ( suisse swisscom) adresse ip morte ,comment faire ???
RépondreSupprimerJ ai apeler le service technique , il m as dis faire une MAJ et de réinitialiser le réglage réseau mais toujours rien
RépondreSupprimerSachant que dans l après-midi j ai jouer face a une personne qui a sortie les adresse ip a tous les joueurs de la plateforme
RépondreSupprimer