Trouvez enfin la solution à votre problème de restauration...
Il arrive de plus en plus souvent que Itunes plante (erreur 1013 ou autres) lorsque l'on souhaite mettre à jour ou restaurer son Iphone, Ipod Touch, voire Ipad.
La plupart du temps, Itunes affiche le message suivant pour l'Iphone :
Pas de panique, voici la solution pour que ce problème de restauration impossible soit résolu.
1/ Fermez l'application Itunes
2/ Ouvrez l'utilitaire Wordpad, ou Bloc-notes (NB : l'un ou l'autre peu importe). Pour les trouver, allez sur:
- Menu Démarrer (Icône Windows)
- Tous les programmes
- Accessoires
- Wordpad ou Bloc-notes
3/ Cliquez ensuite sur "Fichier" (en haut à gauche), puis "Ouvrir"
4/ Retrouvez le fichier "Hosts" en suivant le chemin suivant, et cliquez dessus pour l'ouvrir:
Ordinateur / Disque Local (C:) / WINDOWS / Système32 / drivers / etc
5/ Descendez à la fin du fichier pour localiser la ligne:
gs.apple.com
6/ Sélectionnez et supprimez cette ligne pour que votre fichier ressemble à peu près à ça:
7/ Cliquez maintenant sur "Fichier" puis "Enregistrer" pour sauvegarder le fichier
8/ Retentez la restauration de l'Iphone avec Itunes, celle-ci fonctionne enfin...!
Alternative...
En supprimant la ligne d'Apple, le problème est réglé durablement.
Toutefois, il existe une autre solution qui est d'insérer le symbôle " # " au début de cette même ligne.
Par exemple :
# 127.0.0.1 gs.apple.com
Enfin la solution! Ca a marché parfaitement pour moi, heureusement car je devenais fou avec cette m... de Itunes :-)
RépondreSupprimer