vendredi 19 août 2011

Exclusif : Résiliez gratuitement votre abonnement Bouygues Mobile grâce une faille dans le contrat !




logo bouygues telecom

Résilier son abonnement sans frais, c'est possible....

Incroyable mais vrai, il est aujourd'hui possible de résilier gratuitement son abonnement mobile Bouygues Telecom (qu'elle qu'en soit l'échéance), grâce à une faille que peu connaissent mais que je vais vous révéler dans cet article.

Je tiens à préciser tout d'abord qu'il ne s'agit pas d'un énième article sur la hausse de la TVA, puisque les nouveaux contrats des opérateurs incluent cette hausse et ne permettent plus la résiliation.


Pour être honnête, j'ai découvert cette faille en étant un peu curieux et surtout bien aidé par une succession de hasards...

L'astuce fonctionne, mais je ne sais pas combien de temps elle durera, donc profitez-en rapidement si vous souhaitez résilier votre abonnement.


Synthèse...

Bouygues Telecom Mobile applique une restriction de 20 Mo par téléchargement sur son réseau 3G.

Pourtant, cette limitation n'est pas prévue dans leur Conditions Générales de Vente ou de Services (CGV/CGS).

Comme toute limitation cachée dans un abonnement rend le contrat caduque, cette restriction abusive permet donc une résiliation sans frais du service (confirmé par Bouygues Telecom).


Explications et preuves par l'image...


1. Le Contexte

J'ai l'habitude d'écouter régulièrement des émissions radios en podcast (émissions en différé) sur mon Iphone 4 lorsque je fais de la route.

Ayant récemment changé mon forfait Orange pour passer à un forfait Bouygues Telecom, je me suis aperçu que les podcasts ne pouvaient être lus à l'extérieur en 3G avec le forfait Bouygues Telecom, alors que celui d'Orange avait toujours parfaitement bien fonctionné.


2. Taille des fichiers Podcasts

Par curiosité, je me suis alors renseigné sur la taille de ces fichiers podcasts, et j'ai constaté qu'ils faisaient tous en moyenne 21 à 22 Mo (pour environ 40 minutes d'émission).

J'ai alors essayé sur mon Iphone un fichier de moins de 20 Mo, et cela a fonctionné...


3. Limitation avérée....

J'en ai donc déduit que Bouygues Telecom limitait à 20 Mo la taille des téléchargements possibles.


4. Limitation absente des CGV/CGS

Pour me le confirmer, j'ai parcouru les Conditions Générales de Vente (CGV) et de Services (CGS) de mon offre, et aucune mention concernant cette restriction n'est apparue...

Intrigué, j'ai alors appelé leur service Clients, qui m'a affirmé que cette restriction n'existait pas ou provenait d'Apple, le créateur de l'Iphone (Faux: C'est uniquement sur ses applications et les podcasts via Itunes qu' Apple limite la taille de téléchargement en 3G). 

Plusieurs personnes des 2 services (Clients et Technique) m'ont répété les mêmes informations.


5. La restriction abusive est inconnue chez Bouygues

Il s'agit donc d'une restriction abusive que leur services ne connaissent pas, ou font semblant de ne pas connaître suivant à quel degré de paranoïa on se place...
 
Comme cette limitation n'est pas prévue dans les CGV/CGS, il y a ainsi une faille dans leur offre qui permet à chaque possesseur d'un forfait Bouygues Telecom Mobile (Internet) de pouvoir résilier sans frais son forfait.

Leur service Résiliation m'a confirmé que si il y avait une restriction ne figurant pas au contrat, celui-ci pouvait être résilié sans délais et sans frais.


6. Preuves

Pour leur prouver que cette restriction existait bien, j'ai donc fait des captures d'écran avec l'Iphone 4 de deux amis (chez SFR et Orange), et avec le mien (chez Bouygues).

Ces captures d'écran proviennent du même site (RMC.fr), et ont été réalisées quasiment à la même période... 

Les images parlent d'elles-même....


 Capture d'écran du site de podcats de rmc.fr, avec la 3G Bouygues Telecom

La lecture des émissions podcasts en 3G est IMPOSSIBLE


podcast afterfoot bouygues telecom



Capture d'écran du site de podcast rmc.fr avec la 3G SFR

 La lecture des émissions podcasts est POSSIBLE

podcast afterfoot sfr




 Capture d'écran du site de podcast rmc.fr avec la 3G Orange

 La lecture des émissions podcasts est POSSIBLE


podcast afterfoot orange


Grâce à ces preuves, vous pourrez ainsi résilier votre forfait pour restriction abusive non prévue dans les CGV/CGS !


7. Conclusions et recommandations

Leur service m'a contacté pour discuter de cette faille, alors comme je vous l'ai précisé en début d'article, je ne sais pas combien de temps celle-ci va durer.

C'est pourquoi je ne vous fait aucune promesse, mais il ne coute rien de l'essayer  pour 3 raisons : 

  • si vous avez envie de changer d'opérateur

  • si vous êtes engagés pour une longue durée

  • si vous souhaitez bénéficier des généreuses subventions mobiles des opérateurs :-)

N.B : Pour contacter le Service Clients de Bouygues Telecom, vous pouvez vous rendre sur cette page (Conseils et Astuces : Coordonnées de Bouygues Telecom)


MISE A JOUR (24 avril 2011) :  

Le siège social de BT m'a contacté dernièrement, et cette restriction abusive de 20 Mo a été enfin enlevée de mon abonnement. 

Pensez à vérifier sur vos mobiles, car la restriction est encore présente chez certains clients de Bouygues Telecom. 


MISE A JOUR (29 avril 2011) : 


IMPORTANT : 

Le siège social de BT me confirme que la restriction a été retirée uniquement sur mon abonnement, et seulement pour les podcasts du site RMC.fr, qu'ils ont exclus de la limitation.

La restriction s'applique donc encore pour l'ensemble des clients mobiles, et ceux disposant de l'option "Internet" peuvent donc résilier leur abonnement pour ce motif.  


54 commentaires:

  1. J'ai le même problème sur mon Iphone 4 Bouygues!

    C'est quand même bizarre qu'un groupe tel que Bouygues ne soit pas au courant des restrictions qu'ils appliquent à leur réseau 3G...

    Bref ça restera une énigme, en tout cas merci pour l'info!

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  2. De rien Nathan tant mieux si ça t'a aidé, en effet c'est plutôt surprenant que personne ne connaisse ce problème à la Hotline de BT...

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  3. Je pars aux USA dans un mois et je souhaite justement résilier mon forfait (engagement 24 mois). Il doit bien me rester encore 18 mois avant la fin de mon contrat !!!! Pensez-vous que je puisse résilier mon contrat dans un mois grâce à cela?? Cela me permettrait de pouvoir prendre un abonnement à mon retour et bénéficier des tarifs avantageux pour les portables!!!

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  4. "Grâce à cela" Je veux dire grâce à ce problème de limitation à 20 MO !!!

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  5. Je viens de regarder les podcasts RMC et je crois que malheureusement cette restrictions à était retirée !!!

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  6. Bonjour Manu,

    Vérifiez avec un Podcast de plus de 20 Mo, en allant directement avec votre PC sur rmc.fr/Podcast/afterfoot ou d'autres sites de Podcasts (genre rtl.fr), afin de visualiser la taille des podcasts en les telechargeant (vous annulez le téléchargement une fois que vous connaissez la taille du fichier).

    J'ai eu une nouvelle fois un salarié du Siege de BT, qui m'a confirmé qu'il avait enlevé la restriction uniquement pour mon abonnement et seulement pour le site rmc.fr

    Il m'a une nouvelle fois confirmé que les autres personnes ayant le même soucis pouvaient résilier si elles étaient gênées par ce problème technique...

    Essayez donc de consulter un Podcast de plus de 20 Mo avec votre réseau 3G BT, et si la lecture est impossible vous pouvez ainsi resilier sans frais.

    Enfin, vérifiez dans les CGS/CGV de BT, il me semble que vous pouvez resilier sans frais quoi qu'il arrive en cas de déménagement (surtout a l'étranger).

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  7. Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide !!
    Je vais donc essayer avec un nouveau podcast.
    Pour mon départ à l'étranger je ne pars que pour 3 mois donc je pense qu'il est possible de suspendre mon forfait mais non de le résilier.
    Je vous tiens au courant pour le podcast.
    Mon but serait donc de résilier mon forfait pour le 1er juin puis re prendre un nouveau forfait en septembre pour enfin pouvoir acheter le iPhone blanc avec réduction. Et puis revendre mon iPhone 4 32G que je viens de débloquer pour mon départ aux USA!!! Et pourquoi pas le iPhone 5 d'ici là, on peut rêver!!! Tout cela devrait me faire gagner un bon petit pécule.

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  8. J'ai regardé sur RTL et aussi sur itunes, les podcasts de musique qui durent 1h et effectivement impossible de les télécharger en 3G alors qu'en wifi cela marche directement.
    Puis je donc téléphoner au SC de BT pour résilier mon forfait ou vont ils me dire qu'ils retirent la restriction uniquement? Avez vous une lettre type pour cette demande de résiliation?
    Sinon je pense peut être demander qu'ils suppriment mon forfait et à la place me donne une carte nomad ce qui me permettra de garder mon numéro de tel et si je n'en veux plus il me suffira simplement de ne pas acheter de recharge !!!!!

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  9. Captures d'écran faites !! Je vais donc les appeler demain !! Merci pour vos infos

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  10. De rien Manu, bonne réussite dans votre resiliation et n'hésitez pas à partager cette infos a vos contacts! @ bientôt

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  11. Je viens d'appeler le SC BT qui prétend que c'est une erreur du iPhone et non de BT. Il me dit également que pour une erreur technique comme celle ci je ne peux pas résilier mon forfait. Ils m'ont donc demandé de contacter le 1064 qui est le service apple de BT pour voir avec eux. J'ai bien expliqué que j'avais des preuves et qu'avec un autre opérateur cela marché (au départ il m'a dit que sur les autres opérateurs ça ne marché pas non plus!! Et qu'au delà d'une certaine quantité supérieur à 20MO il fallait passer par le cable sur un ordi ou en wifi). J'ai donc signalé que cela n'était pas mentionné dans les CGS/CGV !!! Je vais maintenant appeler le 1064 et voir ensuite ce qu'ils vont me dire, et bien sûr faire ma lettre de résiliation.

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  12. Ils sont dans l'incapacité de me donner une réponse et la personne m'a clairement dit qu'elle n'en savait rien et que donc oui en effet je pouvais résilier en expliquant tous les faits énoncés précédemment !! Je vais donc écrire ma lettre désormais et j'ai demandé pour la carte nomad pour garder mon numéro de téléphone et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème pour ça :)

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  13. Avez vous une lettre type par hasard pour ce cas?

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  14. Deux amis on essayé de télécharger le podcast au dessus de 20MO sur SFR avec iPhone en 3G et c'est écrit sur leur iPhone que étant supérieur à 20MO il faut se connecter en wifi!!!! Donc comment avez vous réussi?!! Est-ce toujours valide??? De toute façon ce n'est pas stipulé dans le contrat donc ça ne devrait rien changer. Peut être que chez sfr c'est stipulé!! Et le message qui s'affiche sur le iPhone est différent : "rgrgh" ne peut être lu (sur BT) et "rgrgh" supérieur à 20MO connectez vous en wifi (sur sfr).

    Donc est-ce toujours valable (je pense que oui vu que ce n'est pas écrit dans les CGS/CGV et qu'en wifi c'est possible)? Mais cela pourrait signifier que sfr peut faire la même chose peut être si ce n'est pas non plus stipulé dans leurs CGS/CGV !!!!

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  15. Bonsoir Manu merci pour vos retours sur le sujet.

    Les réponses du service client de BT ne m'étonnent pas puisque Apple interdit tout téléchargement de plus de 20 Mo en 3G voire en wifi, mais uniquement pour les fichiers provenant de Itunes et l'Apple Store.

    Avez-vous demandé a vos amis de lire en streaming le Podcast (de plus de 21/22 Mo de préférence), ou ont-ils essayé de le télécharger depuis Itunes...?

    C'est important car ils doivent normalement pouvoir lire le Podcast en streaming avec la 3G SFR (voir mes captures d'écran de l'article). Par contre en téléchargement direct c'est Apple qui bloque, rien de surprenant c'est pareil pour tout le monde.

    Dans le cas peu probable où ils ne peuvent lire le Podcast en streaming avec la 3G SFR, il s'agit bien d'une restriction non prévue dans les CGS de SFR, qui donne également le droit de resilier sans frais.

    Ne perdez pas trop de temps avec le service client de BT car ils ne connaissent pas cette restriction, et confondent généralement avec les limitations de 20 Mo d'Apple, voire les 500 Mo/2 Go (suivant le forfait) de limitation mensuelle...

    Envoyez simplement votre courrier en mentionnant que le SC de BT vous a confirmé que la resiliation se ferait sans frais, et si possible en joignant au courrier les captures d'écran.

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  16. Avez-vous un site à me transmettre où je peux faire ces tests et faire des captures d'écran par la suite.
    Oui, effectivment j'avais fais le test avec le téléchargement via itunes sur BT et d'autres opérateurs qui signalés la restriction à 20MO. Je cherche donc un autre site que RMC pour montrer la preuve mais je ne trouve pas pour le moment???!!!! Help please, thanks

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  17. Je n'y arrive toujours pas :( !!! J'attends votre réponse et un exemple autre que RMC maintenant qu'il n'y a plus de restriction sur ce site pour avoir une preuve et envoyer ma lettre qui est prête à être posté...
    Merci d'avance

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  18. Le siège social m'a affirmé que rmc.fr avait été retiré des restrictions uniquement pour mon abonnement, car ils ne pouvaient pas techniquement l'appliquer à tout leur réseau 3G.

    Il n'y a donc aucune raison que des fichiers de 25 Mo (par exemple) fonctionnent en streaming avec la 3G de votre abonnement BT.

    Vous pouvez malgré tout tenter d'essayer les podcasts d'autres radios comme Europe 1 ou RTL, mais il faut d'abord vérifier la taille des fichiers en les téléchargeant sur le PC (pour qu'ils fassent au moins 22-23 Mo minimum).

    Quoi qu'il en soit, la hotline de BT vous a confirmé que vous pouviez résilier, donc envoyez votre lettre sans les captures d'écran, mais en mentionnant la date de votre appel à la hotline. Cela devrait suffire.

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  19. Pour faire plus simple je me suis envoyé un mail avec pièces jointes de 21,4 Mo sur mon tel en 3G et donc à l'ouverture du mail impossible de télécharger les pièces jointes (Ce message n'a pas été téléchargé du serveur.)!!!
    Je me suis renvoyé le même mail en wifi et là pas de problème le mail était complet avec toute les PJ !!!!
    Voilà je pense donc avoir ma preuve concrète !!!
    Je vais donc envoyé ma LR sans les captures d'écran ce qui devrait passer et s'il ne sont pas d'accord j'annoncerais mes preuves !!
    La lettre sera posté demain !!

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  20. La technique du mail est une excellente idée.

    Mais même sans cette preuve (une de plus...), je pense sincèrement que vous n'aurez pas de mal à résilier sans frais, car leur service client vous l'a confirmé officiellement.

    A bientôt.

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  21. Ça a marché pour moi, BT ne m'a posé aucun problème merci !!!

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  22. Demain, cela fera 10 jours que j'ai envoyé ma LR de résiliation!! Tjs aucune nouvelle de BT, cela est il normal? Cbien de tps je vais devoir attendre, surtout que dans 10 jours je pars aux USA!!!

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  23. Parfaitttt !!!! Ligne résilier avec conservation du numéro en passant sr une carte pré payé!!! C'est juste parfait :)
    Mercii beaucoup Viking du Sud ;)

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  24. @ Stef59 : De rien !

    @ Manu : J'allais vous répondre qu'il fallait attendre un peu le temps que le courrier soit traité...!

    Je suis content que la résiliation se soit bien passée, vous allez pouvoir partir aux US tranquille...

    N'oubliez pas de partager l'info !

    A bientôt.

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  25. J'ai essayé aujourd'hui de télécharger un podcast de 21.5 Mo et manque de chance, ça fonctionne...

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  26. Bonsoir Bruno,

    Certains fichiers dépassant de peu les 20 Mo peuvent fonctionner ponctuellement. Essayez avec un fichier (beaucoup) plus lourd, ou envoyez vous un mail de 25 Mo.

    Il n'y a aucune raison pour que cela fonctionne sur votre Smartphone puisque la restriction chez BT est officiellement avérée...

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  27. Viking du Sud j'ai un petit problème. Je viens d'appeler le SC BT qui me facture de 365 euros les frais de résiliation anticipé!!! Comme quoi les motifs que j'ai donné ne sont pas une preuve correct!!! Je ne comprends plus!! J'ai dis que certaine personne avait pu avoir cette même chose, ils m'ont demandé de leur donner un numéro de téléphone comme preuve!!!
    Que dois-je répondre? Pouvez vous me donner votre ancien numéro de tel pour leur montrer que cette résiliation a déjà existé et sans frais!!!
    Je suis très pressé par le temps et voudrais régler cette histoire au plus vite. Merci

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  28. J'ai encore eu une personne du SC, il me propose comme dernière solution de rester comme ça, cad de payer les 365 euros de frais de résiliation ou sinon de récupérer mon forfait et donc annuler ma résiliation et m'enlever par la même occasion les 365 euros à payer !!!
    Voilà sans autre information ou preuve rien n'est possible, ma demande n'est pas accordé.
    Je dois leur donner ma réponse demain matin sans faute.

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  29. Bonjour Manu,

    Je suis surpris que BT refuse votre resiliation sans frais car leur SC vous l'a pourtant confirmé plusieurs fois officiellement. De plus, si vous avez fait des captures d'écran comme je l'avais préconisé, vous avez toutes les preuves nécessaires pour prouver leur restriction abusive.

    Avez-vous envoyé une copie des captures d'écran dans votre courrier de resiliation ?

    Si non, envoyez leur les captures par mail ainsi que les dates oú leur SC vous a confirmé que vous pouviez résilier, en leur demandant de vérifier les enregistrements qui prouvent votre bonne foi.

    En dernier recours, demandez leur de supprimer la restriction abusive. Comme ils ne pourront pas le faire techniquement, ils vous proposeront de resilier gratuitement car leur contrat ne respecte pas les termes de leurs CGS/CGV.

    Appelez-les et tenez moi au courant.

    PS: N'oubliez pas, vous avez des PREUVES (au pire enregistrez mes captures d'écran si les vôtres ne vous conviennent pas), et BT vous a garanti OFFICIELLEMENT une resiliation sans frais.

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  30. Je viens d'avoir le SC qui va traiter le problème par rapport aux podcasts car ils disent que pour les e-mails, ils ne peuvent pas garantir le téléchargement au delà de 1 Mo (je ne vois pas ou cela est signalé)!!! Et donc pour le podcast qu'ils me diront cela demain mais ils me font tourner en rond et je n'ai pas l'impression qu'ils vont changer d'avis. Si je leur dis RMC, ils vont me dire que la restriction a était enlevé, je n'ai plus les autres sites en tête.
    Est il possible de se contacter directement par téléphone ou e-mail?

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  31. Le problème est que le temps joue contre vous car vous êtes pressé, ce qui n'est jamais très bon...

    Quoi qu'il en soit ne désespérez pas, même si BT désactive la restriction sur les podcasts RMC, leur limitation demeure quand même sur les autres sites (quels qu'ils soient), ce qui signifie que BT ne résout pas totalement le problème.

    Par exemple, lorsque BT m'a proposé de désactiver la restriction pour RMC, ils m'ont demandé si j'étais satisfait (ce qui était le cas), ou si malgré tout je souhaitais quand meme resilier gratuitement mon abonnement pour non respect des CGV, car leur limitation n'était pas totalement retirée.

    C'est donc possible de resilier sans frais, mais il faut être patient, ce qui n'est pas évident dans votre cas je le comprend parfaitement...

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  32. moi aussi j'ai la limite, pour test installer l'application funradio et essayer de lire podcast de party fun en 3g et la une belle erreur tandis que en wifi no problème. donc pour moi capture écran a l'appui hop je change.

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  33. Bonjour Alex,

    Merci pour l'info.

    N'oubliez pas de bien vous faire confirmer par la Hotline que la resiliation se fera sans frais, afin que ce soit noté dans votre dossier lorsque le courrier de resiliation arrivera chez eux.

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  34. je suis sur que le service client va refuser je vais leur faire une lettre en RC direct, je vous tiendrais au courant,

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  35. Bonjour.

    je viens de regarder les grille tarifaire de bouygues et ils font mention de la limite de 10mo. cette grille date de mai 2011!! ont ils modifié leur grille sans rien dire??
    Car moi je suis intéressé pour résilier mon abonnement.

    Merci d'avance.

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  36. Bonjour Gumsp,

    Effectivement c'est bien marqué en page 13, mais cela concerne l'option modem 24/24, donc aucun lien avec l'option Internet classique...

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  37. salut viking.
    Une question alors est ce que l'option modem 24/24 est l'option internet illimité compris dans les forfaits neo4??

    Merci d'avance

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  38. Salut Gusmp,

    Non cela n'a rien a voir avec l'option Internet 3G illimité des forfaits classiques.

    L'option Modem 24/24 permet d'avoir Internet 3G sur son PC ou sa tablette (genre IPad) grâce a l'abonnement de son téléphone mobile.

    L'option est généralement utilisée par les professionnels et les particuliers qui ne peuvent avoir l'Internet classique sur leur PC.

    Plus de renseignements ici :

    http://www.pro.bouyguestelecom.fr/conseils-assistance/utiliser-votre-telephone-mobile/utiliser-l-internet-mobile/souscrire-et-utiliser-l-option-modem-24-24

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  39. ok merci beaucoup pour ces renseignement.
    De ce fait je ne suis pas concerné par cette option et du coup bouygues me bride !!! nickel je les appels demains et je vous tiens au courant.

    Encore merci

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  40. De rien n'oubliez pas de tout faire noter sur votre dossier quand le conseiller que vous aurez au tel vous dira que vous pouvez resilier sans frais ça vous évitera bien des (mauvaises) surprises...

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  41. Pour ma part très difficile toute cette histoire avec BT, cela a duré plus d'un mois. Ils ne cessent de vous faire tourner en rond (personnes du SC) en disant que l'erreur n'est pas de leur faute et qu'ils ne connaissent pas ça et que ça ne relève pas de leur fonction etc... Puis vous arrivez à avoir des personnes plus haut placé avec qui le ton monte car finalement après avoir envoyé une lettre recommandé et que votre contrat est supprimé par votre demande, ils ne vous disent plus rien mais il faut payer les mois restants de votre forfait!! Heureusement que j'ai téléphoné au SC. Après de longue négociation impossible d'avoir l'accord de résiliation sans frais. Devant partir au Canada je n'ai pas continué "la négociation", j'étais pressé par le tps et sans forfait!!!! Pour tout cet accoutrement j'ai finalement eu le retour sur mon ancien forfait avec le même numéro (très difficile à avoir j'ai dû me déplacer en boutique etc...) puis 3 mois à 00 euros avoir coupure provisoire de mon forfait pendant mon séjour à l'étranger, puis un mois offert à mon retour (forfait à 50 euros) et 10 ou 20 euros d'une carte prépayé que j'avais acheté en attendant de récupérer mon forfait.

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  42. Devant partir aux USA (ou je suis actuellement) dsl je ne sais pas pourquoi j'ai écris Canada.
    Message écrit rapidement dsl !!! "puis 3 mois à 00 euros au lieu de 8 euros par mois quand tu demandes une coupure temporaire de ton forfait pour déplacement à l'étranger.

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  43. L'erreur est de ne pas faire constater par écrit (sur son dossier) la limitation abusive ainsi que la promesse du SC d'une resiliation sans frais.

    NE JAMAIS RESILIER AVANT CETTE ÉTAPE!

    Sinon vous aurez les même problèmes que Manu qui a perdu un temps fou face a la mauvaise foi du SC de Bouygues...

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  44. Merci Shokaah pour cet excellent commentaire.

    Une preuve de plus que cette limitation abusive existe, et que Bouygues Telecom est dans l'incapacité de la supprimer de ses offres...

    Tiens nous au courant si tu peux des suites que BT va donner a ta resiliation sans frais.

    A bientôt

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  45. ne peut on pas faire une action groupée contre ça et la loi chatel peut elle être utile ? ou un autre moyen pour se faire entendre genre petition

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  46. Voici ce que j'ai trouver de mon coté dans les condition general de service
    "Afin de permettre l’accès au réseau dans les meilleures conditions, le streaming (transfert de données multimédia en continu sur Internet) est limité à 30 minutes"

    Pensez vous que dorenavent on puisse resilier sans frais?

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  47. Oui, droit de la consommation tu peux résilier. Cette fois ci au motif que les CGV ont été modifiées et que tu n'es pas d'accord avec les nouvelles CGV. Ils doivent normalement 1 mois avant informer les concernés ce qui n'a pas été fait et tu as 4 mois après pour résilier sans frais.

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  48. Malheureusement Bouygues Telecom repond qu'il est bien précisé dans les CGV/CGS qu'il s'agit d'un service mobile, et que pour le coup, il ne peuvent pas garantir la perfection du réseau selon l'endroit où l'on se trouve. La résiliation sans frais pour cette raison évoquée n'est pas valable !! Que faire ???

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  49. Bonjour a tous,

    Il y a une différence entre imperfections ponctuelles du réseau (que l'on peut admettre), et volonté délibérée de brider un service, comme le fait BT dans ce cas bien précis.

    Tout est une question de preuve, d'ou l'importance des captures d'écran, que vous pouvez envoyer au service client dans un courrier si l'interlocuteur de la Hotline ne comprend le problème (certains font malheureusement tout pour noyer le poisson).

    A partir du moment ou vous leur prouvez qu'il y a bien une restriction abusive, vous pourrez ainsi résilier sans frais.

    Enfin, la limitation de 30 minutes sur le streaming n'a absolument rien a voir avec la restriction abusive de 20 Mo sur les podcasts, ne vous laissez pas berner par la mauvaise foi de BT!

    Bon courage a tous.

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    Réponses
    1. Bonjour viking du sud Je souhaiterais Moi.aussi utiliser la faille que tu a decrit ci dessus
      Car je me suis malheureusement fais reengager sans m'en rendre compte pour deux ans et suis donc obliger de payer plus de 300€ de frais de resiliation a BT pour pouvoir les quitter .
      Pourrais tu me réexpliquer dans les details la procedure exact a executer pour resilier aupres d'eux
      Et pourais tu me dire quel service a tu contacter afin de resilier sans trop de probleme et que leur a tu dis exactement ?
      Merci par avance de ta reponse qui pourrais m'etre plus que benefique

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  50. BONJOUR?
    serait -il possible de recevoir une lettre type j'ai lu tous les message que vous avez envoyé et je suis interressé en effet suite a changement de forfait je me retrouve engager pour 2 ans et la mise en place de mon forfait n'ayant pas été enregistrer a tant je me retrouve avec des factures telephonique pour des services que j'était censé de ne pas payer

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    Réponses
    1. Bonjour Ina,

      Si j'ai bien compris tu as payé des services que tu n'aurais pas du payer à cause du retard dans l'enregistrement de ton nouveau forfait, et donc tu souhaites te faire rembourser...?

      Si oui indique moi ton adresse mail, ton commentaire sera ensuite effacé pour éviter les Spams.

      Supprimer
  51. bonjour,
    je suis client bouygues pro engager pour 20mois encore et je voudrais resilier sans frais il me demande de renvoyer le telephone et de payer 600euros quelqun peut me donner une astuce pour resilier sans frais merci !!

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